Deux ans après, quelles applications pour la loi du 13 avril 2016 sur la pénalisation des clients de la prostitution ?

La loi du 13 avril 2016 a fait l’objet de quatre années de débats préalables, aboutissant à incriminer les clients de personnes se livrant à la prostitutions.

Le client est désormais un délinquant, les prostitués(ées) sont considérés (ées) comme victimes.

Cette conception politique et juridique s’affirme abolitionniste alors qu’elle devrait assumer sa dimension prohibitionniste.

Ce colloque a pour double but de rendre compte de l’application ou de la non-application de cette loi sur le terrain et de prolonger les réflexions sur la frontière entre la Morale et le Droit en matière de prostitution.

06/04/2018 - 00:00
Amphi AR06 de la Faculté de Droit, Sciences économiques et Gestion de Nancy