Renforcer la prévention au sein des entreprises et décloisonner la santé publique et la santé au travail. A propos de la loi du 2 août 2021

Conférence du professeur Pierre-Yves Verkindt, professeur émérite à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

La santé au travail est un (en) chantier permanent. La loi du 2 août 2021 se fait architecte de nouvelles constructions (le passeport de prévention) et entreprise de rénovation de plus anciennes (comme le document unique d'évaluation des risques...). L'ambition, double, du législateur-bâtisseur est tout entière contenue dans l'intitulé du texte : renforcer la prévention au sein des entreprises et décloisonner la santé publique et la santé au travail. Mais le contenu du texte est-il réellement à la hauteur des objectifs qu'il se fixe ?

Inscription en ligne gratuite mais obligatoire.

Validation au titre de la formation continue pour les avocats membres de l'AFDT

Conférence organisée dans le cadre du cycle de conférences de l'AFDT Grand Est, en partenariat avec l'Institut Régional du Travail de Nancy, l'IAE Nancy School of Management et la Faculté de Droit, Sciences économiques et Gestion de Nancy.

17/03/2022 - 17:00
Amphi AR06, Faculté de Droit, Sciences économiques et Gestion de Nancy