Le financement et l’exploitation des avions d’affaires : Enjeux juridiques contemporains

La part de l’aviation privée dans le trafic aérien mondial s’est accrue pendant et à l’issue de la pandémie de COVID-19 jusqu’à représenter près de 20 %, alors que, au même moment, l’aviation de ligne traversait une crise sans précédent. Cette augmentation du trafic des avions d’affaire, sur des trajets internationaux, répond au besoin de flexibilité et à la desserte d’aéroports et d’aérodromes qui ne sont pas accessibles par des avions de ligne. Un tel essor répond aussi à des nouveaux usages qui s’inscrivent dans une approche renouvelée de la mobilité, à une époque caractérisée par les défis environnementaux, financiers, sécuritaires et sociaux.

Considérant l’importance européenne de la place de Luxembourg dans l’aviation d’affaires, ce séminaire, co-organisé par l’Institut François Geny (Université de Lorraine), AKD Benelux et le Cluster Maritime Luxembourgeois entend proposer une analyse juridique actualisée des questions posées par le financement et l’exploitation des avions d’affaires.

Possibilité de suivre la conférence à distance, le lien sera transmis aux inscrits avant l'événement.

>> S'inscrire

13/12/2023 - 17:00 - 19:00