Nous avons le plaisir de vous informer de la création récente de la Clinique doctorale de droit et de médiation (CDDM).
Principalement à destination des doctorants, elle vise également les jeunes docteurs, dans le but de transcender la perpétuelle opposition existant entre les praticiens et les théoriciens. En effet, il s'agirait de permettre d'apporter une expérience scientifique supplémentaire pour les doctorants afin d'approfondir leurs compétences juridiques en matière de recherche au profit des praticiens.
Cette clinique a été créée, avec l'appui de Mathieu Martinelle, maître de conférences à l'Institut François Gény, par des doctorants du laboratoire : Charlotte Bouvet, Mamadouba Dramé, Paola El Gemayel, Julien Florémont, Gabrielle Gallineau, Pierre Liesenfelt, Andrée Glancia Madinda, Ousmane Maïga, Jonathan Merliaud, Justine Pocard et Allaté Denise Saraka.
Plusieurs projets, en adéquation avec le parcours des doctorants et leur formation, seront mis en place. Un premier appel à contribution a été lancé en vue de la parution de la première édition du journal des doctorants et des jeunes chercheurs au premier trimestre 2023 que vous pouvez télécharger sur cette page.
Pour plus de renseignements ou exprimer sa volonté d’adhérer à ce projet vous pouvez vous adresser directement aux membres fondateurs de l’association ou à l’adresse mail suivante : cddm.lorraine@gmail.com