Les résultats de la campagne 2022 de qualification aux fonctions de maître de conférences sont disponibles sur Galaxie.
Nous sommes très heureux pour nos trois docteurs qualifiés :
Julien Risser, qualifié en section 01, a réalisé une thèse intitulée « La notion de gage général » réalisée sous la direction du professeur Philippe Chauviré (Université Sorbonne Paris-Nord Paris XIII), qu’il a soutenue le 25 novembre 2020.
Nicolas Ruiz, qualifié en section 03, a réalisé une thèse intitulée « Les régimes matrimoniaux en Lorraine du début du XVIIIe siècle à la veille de la Révolution. Contribution à l’étude du droit patrimonial de la famille et de la pratique notariale en pays de coutumes », réalisée sous la direction du professeur Marta Peguera Poch (Université de Lorraine), qu’il a soutenue le 7 décembre 2021.
Clémence Vaillant, qualifiée en section 03, a réalisé une thèse intitulée « La réparation des dommages de guerre causés au patrimoine artistique et culturel français au cours de la Première Guerre mondiale », réalisée sous la direction de François Lormant (IGR HDR – Université de Lorraine) et du professeur Xavier Perrot (Université de Limoges), qu’elle a soutenue le 5 février 2021.
Nous leur adressons toutes nos félicitations !
