La condition de notaire
Des chercheurs des Universités de Lorraine (à Nancy et à Metz) et des Universités de Strasbourg, de Heidelberg et de Sarrebruck, sous l’impulsion de Paul Klötgen (Maître de conférences HDR – Institut François Gény – Université de Lorraine), ont sollicité et obtenu le soutien du programme de formation-recherche (PFR) du Centre Interdisciplinaire d’études et de Recherches sur l’Allemagne (CIERA) pour la réalisation d’un projet intitulé "Approche interculturelle du notariat latin : perspectives franco-allemandes".
Ce projet donne lieu, entre novembre 2021 et novembre 2023, à cinq manifestations en France et en Allemagne: deux colloques et trois journées d'étude à Nancy, Metz, Strasbourg, Heidelberg et Sarrebruck.
Le colloque inaugural "La fonction de notaire - Emergence, rôle et compétences" a eu lieu le mardi 16 novembre 2021 à Nancy.
La journée d'étude "La condition de notaire" aura lieu le vendredi 7 octobre à Metz. Des intervenants, français et allemands, universitaires et praticiens, aborderont la condition de notaire au travers de l'étude notariale et de la perception du notaire en sociologie et en littérature.
Inscription gratuite préalable obligatoire
>> S'inscrire <<