La prise de décision à l'heure de l'intelligence artificielle

Le traitement médical d'un patient, le choix d'une peine judiciaire pour un coupable ou le choix de vie d'un individu peut-il être guidé, voire dicté, par une machine ? Avec quel niveau de confiance ? Avec ou sans avis de l'Homme ? A l'heure où les avions peuvent voler seuls, où les ordinateurs jouent aux échecs ou encore que les robots apprennent à intéragir avec nous, trois experts tenteront de répondre à cette question sensible : peut-on faire confiance à l'intelligence artificielle dans la prise de décision ?

Par Louis Maillard, neurologue (CHRU/CRAN), Edwige Gallet, vice-présidente de la Cour d'appel de Nancy, Paul Klötgen, juriste (Université de Lorraine), et Roger Pouivet, philosophe (Université de Lorraine).

Entrée libre.

Manifestation organisée dans le cadre de la Semaine du Cerveau. Retrouvez le programme complet ici.

13/03/2019 - 18:30
Amphi de la Présidence de l'Université de Lorraine, 34 cours Léopold - Nancy