Le droit du travail en Pologne depuis la fin de la période communiste

Intervention de Anna Musiała, professeur de droit du travail à l'Université Adam Mickiewicz de Poznań

La Pologne est, depuis plus de quarante ans, un laboratoire passionnant pour qui s'intéresse au droit social, et plus généralement à l'histoire contemporaine de l'Europe et du renouveau démocratique de l'Europe de l'Est.

Cette conférence concernera plus globalement la situation du droit social en Pologne depuis le communisme. En droit du travail, la Pologne a été un laboratoire juridique foisonnant, entre les années 1970 et aujourd'hui, essayant des systèmes juridiques les plus diversifiés de droit social, du plus communiste au plus catholique, en passant par le plus néo-libéral. Aujourd'hui, la Pologne, comme le reste des pays européens, est à la recherche d'un nouveau modèle social.

>> S'inscrire

Cette conférence est organisée par l'Institut François Geny et l'IAE Nancy School of Management avec le soutien de l'Association Humanum et des étudiants de Master 1 et 2 en Ressources Humaines.

22/02/2024 - 17:00 - 18:00
Amphi B, IAE Nancy, Campus Artem