Rencontre "Quo vadis human work ?" - Droit du travail et emploi, le modèle français est-il coupable ?

Les universités de Poznan, de Varsovie, de Paris 1 et l'Institut François Gény (Université de Lorraine) initient les rencontres "Quo vadis human work ?"

Cette série de rencontres se donne pour objectif d'échanger avec des personnalités du Monde de la Science sur divers aspects du travail humain dans le monde contemporain. Le point de départ sera des échanges, entre autres avec des sociologues et des économistes qui étudient les questions du travail pour tenter de réfléchir aux transformations de la figure du travailleur pouvant fonder l'homo juridicus contemporain.

La première rencontre aura lieu jeudi 20 octobre 2022 à 9 heures en visioconférence.

Lors de cette conférence intitulée "Droit du travail et emploi, le modèle français est-il coupable ?", Dominique Méda, philosophe et professeure de sociologie à l'université de Paris Dauphine, nous livrera sa vision du travail et du droit du travail.

La conférence aura lieu en français et en polonais (traduction simultanée). Elle est accessible à tous sur inscription préalable par mail : inscription.isst@univ-paris1.fr

20/10/2022 - 09:00
En ligne
Raphael Dalmasso, Maître de conférence HDR à l'Université de Lorraine