Rencontre "Quo vadis human work ?" - En attendant les robots. Quelques transformations du travail à l'ère numérique

Les universités de Poznan, de Varsovie, de Paris 1 et l'Institut François Gény (Université de Lorraine) organisent les rencontres "Quo vadis human work ?"

Cette série de rencontres se donne pour objectif d'échanger avec des personnalités du Monde de la Science sur divers aspects du travail humain dans le monde contemporain. Le point de départ sera des échanges, entre autres avec des sociologues et des économistes qui étudient les questions du travail pour tenter de réfléchir aux transformations de la figure du travailleur pouvant fonder l'homo juridicus contemporain.

La prochaine rencontre aura lieu jeudi 5 janvier 2023 à 10 heures en visioconférence.

Jérôme Gautié, professeur en économie à l'université Paris-I-Panthéon-Sorbonne et chercheur au Centre d'économie de la Sorbonne, interviendra sur le sujet "En attendant les robots. Quelques transformations du travail à l'ère numérique".

La conférence aura lieu en français et en polonais (traduction simultanée).

Pour y accéder, veuillez nous contacter : ifg-contact@univ-lorraine.fr

05/01/2023 - 10:00
Raphael Dalmasso, Maître de conférence HDR à l'Université de Lorraine
Małgorzata Jacyno, Professeur de sociologie à l'Université de Varsovie