
L’Institut François Gény (EA 7301) de l’Université de Lorraine lance un appel à contributions pour la publication d’un second ouvrage scientifique collectif consacré aux femmes, aux mineurs et au terrorisme. Le premier tome vient de paraître aux éditions L’Harmattan dans la collection « Bibliothèques de droit » (mars 2021).
Il s’agit de s’interroger désormais sur le post-sententiel et la délicate question de la dangerosité de ce public si particulier.
Ce projet s’inscrit dans l’axe pénal développé par le laboratoire. La direction scientifique de l’ouvrage sera assurée par Catherine MÉNABÉ (Maître de conférences HDR en droit privé et sciences criminelles, Directrice du diplôme universitaire criminologie & victimologie, Université de Lorraine) et Julie LEONHARD (Maître de conférences HDR en droit privé et sciences criminelles, Université de Lorraine).
Procédure de soumission d’une contribution :
Pour le 30 avril 2021 (inclus) au plus tard, les projets de contribution doivent être envoyés aux adresses suivantes : catherine.menabe@univ-lorraine.fr et julie.leonhard@univ-lorraine.fr.
Un projet complet doit contenir :
- Une proposition de contribution comprenant entre 2000 et 2500 mots espaces compris (avec indication du nom et des titres de l’auteur et d’un intitulé provisoire de contribution).
- Un CV synthétique mettant éventuellement en évidence les liens d’intérêt avec la thématique de l’ouvrage scientifique.
La direction scientifique de l’ouvrage accusera réception de la proposition de contribution et notifiera leur acceptation aux auteurs retenus le 15 mai.