Contrats doctoraux 2023

08/09/2023

Les auditions de l'édition 2023 du concours des contrats doctoraux établissement de l'ED SJPEG ont eu lieu vendredi 8 septembre 2023.

Sur les dix contrats attribués, quatre ont été décrochés par des doctorantes rattachées à l'Institut François Geny.

Il s'agit de :

Margaux Brasset qui réalise une thèse intitulée "Le thermalisme et le droit" sous la codirection de Bruno Py (Professeur à l'Université de Lorraine, IFG, Faculté de Droit, Sciences économiques et Gestion de Nancy - officiel) et de Fanny Grabias (Maître de conférences à l'Université de Lorraine, IRENEE, Faculté de Droit, Sciences économiques et Gestion de Nancy - officiel).

Selma Demir qui réalise une thèse intitulée "La responsabilité civile à l'épreuve des usages de l'intelligence artificielle", sous la codirection de Sophie Hocquet-Berg (Professeure à l'Université de Lorraine, IFG, Faculté de Droit, Economie et Administration - Metz - Officiel) et de Sophie Dumas-Lavenac (Maître de conférences à l'Université de Lorraine, IFG, Faculté de Droit, Economie et Administration - Metz - Officiel).

Wendy Jung qui réalise une thèse intitulée "Les sûretés réelles sur biens futurs" sous la codirection de Rémi Dalmau (Professeur à l'Université de Lorraine, IFG, Faculté de Droit, Sciences économiques et Gestion de Nancy) et Jean-Denis Pellier (Professeur à l'Université de Rouen Normandie).

Chloé Morin Vazquez qui réalise une thèse intitulée "Les opérations sur obligations" sous la direction de Valerio Forti (Professeur à l'Université de Lorraine, IFG, Faculté de Droit, Sciences économiques et Gestion de Nancy).

Nous leur adressons toutes nos félicitations !