Offre de thèse - Psychiatrie, technologies, Droit : entre soins et sécurités ?

29/06/2020 - 31/07/2020

L'Université de Lorraine recherche un (e) candidat (e) motivé (e) envisageant une carrière universitaire et justifiant d'un Master 2 obtenu avec des résultats démontrant de véritables capacités de recherche pour réaliser une thèse sur le thème "Psychiatrie, technologies, Droit : entre soins et sécurités ?". 

Ce projet doctoral permettra de mesurer l’efficacité des technologies dans les soins offerts en psychiatrie tout en évaluant l’intérêt en terme de sécurité juridique. Il analysera le rapport coût/efficacité du recours aux nouvelles technologies sur le plan de la sécurité juridique. Il portera sur une analyse des risques en terme de mise en cause de la responsabilité des établissement ainsi que sur l’assurabilité des expérimentations.

Cette thèse, cofinancée par le GIP Pulsy et la Région Grand Est, débutera en octobre 2020 et sera réalisée sous la direction des professeurs Bruno PY, faculté de droit de Nancy, membre de l'Institut François Gény, et Bernard Kabuth, Faculté de médecine. 

Les candidatures doivent être adressées avant le 31 juillet 2020.

Tous les détails de l'offre (calendrier, modalités de candidature, profil recherché, etc.) sont disponibles sur le site de l'Ecole doctorale de rattachement, l'ED SJPEG.