
L'Université de Lorraine recrute un ingénieur d'études (H/F) pour assurer les fonctions de chargé de l'édition de corpus numérique et non numérique de l'Institut François Gény.
Ouvert aux titulaires et aux contractuels, ce poste de catégorie A est à pourvoir dès que possible jusqu'au 31/08/2022.
L'Ingénieur d'études chargé de l'édition de corpus numérique et non numérique évoluera au sein d'un laboratoire de recherche en droit privé et sciences criminelles composé d'environ 130 chercheurs tous statuts confondus, soutenus dans la concrétisation de leurs projets de recherche par 4 personnels BIATSS.
Les principales missions du poste sont les suivantes :
- Concevoir et assurer la réalisation de la publication en ligne de données scientifiques d’un laboratoire ;
- Assurer le suivi et l’exécution des tâches qui concourent à la réalisation d’un projet d’édition scientifique ;
- Assurer le traitement, gestion et conservation des documents ; participer à la diffusion de l’information en étant l’interlocuteur des utilisateurs.
Les candidats, titulaires a minima d'un bac + 3, si possible dans le domaine de l'édition, de la documentation, ou des « humanités numériques » intégrant une dimension technique, avec une appétence pour les thématiques juridiques et les processus de recherches qui s’y rapportent, sont invités à déposer leur candidature avant le 27/08/2021.
Pour une description détaillée de la fiche de poste et du profil recherché, rendez-vous sur la place de l'emploi public.