
Nous adressons toutes nos félicitations à Emmanuelle Filipetto, lauréate du prix "Voltaire/Liaisons sociales" 2020.
Ce prix, délivré par le cabinet d'avocats MGG Voltaire en partenariat avec Liaisons sociales, est destiné à récompenser les meilleurs travaux universitaires en matière de droit du travail et de la sécurité sociale.
Deux Lauréats ont été désignés cette année par un jury composé de Professeurs d'Université (Gilles Auzero - Université de Bordeaux, Jean Francois Cesaro - Université Paris 2 Panthéon-Assas, Julien Icard - Université polytechnique des Hauts-de-France) et de professionnels (Guillaume SAINCAIZE - DRH Eiffage Route et David Guillouet - Avocat, MGG Voltaire) : Emmanuelle Filipetto et Simon Ranchio.
Le prix leur sera officiellement remis à Paris le 15 septembre prochain.
La thèse d'Emmanuelle Filipetto, Le juge et l'accord collectif de travail, a été réalisée au sein de l'Institut François Gény sous la direction du professeur Frédéric Géa. Celle-ci avait été soutenue le 22 novembre 2019 et son auteure a été qualifiée aux fonctions de maître de conférences en février 2020. Après avoir obtenu le titre de docteur, Emmanuelle Filipetto a également été recrutée au sein de notre laboratoire sur un contrat post-doctoral dans le cadre de l'ANR-16-CE26-0002-01 "L'avenir du droit du travail".
Nous sommes très heureux pour elle et très fiers que nos jeunes docteurs contribuent par leur réussite à faire rayonner notre laboratoire.