Usagers et usagères : face à la dématérialisation des services publics

Affiche Dématérialisation des services publics

La dématérialisation des services publics est un phénomène en accélération. Perçue comme facteur de progrès, cette transformation génère aussi des risques pour les usagers et usagères : exclusion de certaines populations, fermeture des guichets, renvoi de la prise en charge à la sphère associative et au marché, etc. Les journées d’études invitent à une réflexion pluridisciplinaire sur ces questions. L'accessibilité des services publics, l'accès aux droits, les ruptures d'égalité, la protection des données personnelles et les figures de l'usager du service public seront les fils conducteurs des échanges.

L'inscription gratuite mais obligatoire via le formulaire de contact.

Renseignements et contact : dematerialisationdessp@gmail.com

Avec le soutien de l'Institut François Gény et de l’Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux.

31/05/2021 - 10:00 - 01/06/2021 - 17:30
En ligne sur Zoom
Lola ISIDRO, Université de Lorraine, IFG
Lisa CARAYON, Université Paris Sorbonne-Nord, IRIS, Laure CAMAJI, Université Paris-Saclay, IDEP